mardi 3 octobre 2017

La poire

J'ouvre un de ses carnets..... oh...!!! surprise et spontanément je pense en moi-même:
"Oh la vache, quel boulot...!!!!"
Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, un travail de matière que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai feuilleté tout le carnet sans me lasser, entrant dans les multiples paysages que j'y voyais et me projetant dans cette matière, qui sans le vouloir  faisait naître des idées pour mes propres travaux (on appelle cela se nourrir des autres, non?).
Voyant mon élève, toujours aussi fière d'elle et maintenant interrogative, je lance:
- Waouh, magnifique travail de matière, mais j'y mettrais bien quelque chose.
Je vois tout de suite le visage de mon élève qui s'éclaire.... et Élisabeth de répondre du tac au tac:
- pourquoi pas.... " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire