l'ange sculpteur...

 Dans ce travail, également sur commande, j'ai commencé par faire un dessin assez précis sur mon support/bois, apprêté à l'ancienne selon la recette de Xavier de Langlais
 Une recette à base de colle de peau, pour laquelle j'ai eu quelques déboires au début car j'avais lu un peu vite la recette et n'avais pas respecté à la lettre ses recommandations.
donc pour ceux qui seront tentés par ce fond superbement lumineux, surtout ne pas laisser votre récipient  au bain-marie sur le feu vif pendant la fonte de la colle, je vous conseille de faire chauffer l'eau avec une bouilloire par exemple.
 

Ensuite c'est comme le précédent, un jus à l'essence mais avec le souci du dessin fait sur le support, car ça n'a  pas que des avantages.... la mine diluée à l'essence devient un jus très noir....depuis je me suis discipliné à faire mes dessins au pinceau.

Ici on a déjà plus de matières dans les couleurs et on commence à placer les parties foncées avec des terres additionnées de bleu indigo pour préparer les ombres très denses.

"L'ANGE SCULPTEUR A LE SOURIRE"
60x70cm

Voilà l’œuvre achevée et une cliente ravie....c'est la Cathédrale de Reims vue des 2 côtés, suivant les désirs de ma cliente.

Ici un détail de l’entrée... vous pouvez voir que les noirs sont très denses grâce aux glacis qui permettent de donner une profondeur qu'on ne peut obtenir avec une couleur noire sortant du tube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire